Quels services dans le stade ?
Afin de permettre au Stade Louis-Nicollin de vivre 7 jours sur 7, de concevoir un projet adapté à ses besoins et correspondant aux nouveaux usages de consommation du spectacle sportif, le MHSC a effectué plusieurs séjours d’étude à l’étranger afin de s’inspirer de l’expérience et des solutions mises en œuvre par d’autres grands clubs européens.
Des infrastructures d’accueil et de services in stadia
Les espaces de restauration occuperont environ 2 500 m² et proposeront des cuisines diversifiées. Un hôtel 4 étoiles, comprenant 80 chambres dont certaines donneront sur la pelouse, ainsi qu’une crèche privée de 60 berceaux, sont également en projet.
Un pôle de santé et de bien-être de 3 500 m² proposera un spa, des salles de sport et des espaces de soins. Dédiées à la pratique sportive, ces installations pourront être utilisées aussi bien par les sportifs de haut-niveau que par les clubs amateurs de la Métropole.
Des espaces économiques
Le projet prévoit de réserver au total 40 000 m² à l’accueil d’activités économiques. Outre les espaces d’accueil et de services, cette surface sera mobilisée pour accueillir 20 000 m² de bureaux, proposant des espaces de travail avec vue sur la pelouse.
Les espaces loges et salons VIP, représentant 4 000 m², pourront être utilisés par les entreprises résidentes du stade et les clients de l’hôtel afin d’y organiser leurs séminaires et autres événements.
5 600 m2 de salles d’exposition
Le projet de Musée du sport voulu par Louis Nicollin porte sur 5 600 m2 de salles dédiées à l’exposition permanente et aux expositions temporaires. Un circuit sera tracé pour valoriser le plus grand nombre possible de pièces. Objectifs : certes émerveiller les visiteurs, mais aussi leur faire découvrir la grande histoire du sport au travers des anecdotes attachées à chaque objet présenté.