Bonjour,
Nous vous remercions de votre intérêt pour le projet.
Le stade Louis-Nicollin est un "stade de ville" en milieu urbain et sa desserte se fera prioritairement en transports en commun et en modes doux (à pied, à vélo, etc.). La volonté du Club et de la Collectivité est d'encourager l[…]
Bonjour,
Nous vous remercions de votre intérêt pour le projet.
Le stade Louis-Nicollin est un "stade de ville" en milieu urbain et sa desserte se fera prioritairement en transports en commun et en modes doux (à pied, à vélo, etc.). La volonté du Club et de la Collectivité est d'encourager les automobilistes à privilégier les transports en commun (gratuits pour les habitants de la métropole en 2023) ou à laisser leur voiture dans des parkings relais pour effectuer les derniers kilomètres en tram ou en navette. Une étude Mobilités a été menée pour modéliser les trafics en fonction de chaque hypothèse. Elle permet de définir les modalités d'un fonctionnement routier satisfaisant. Vous trouverez plus d'informations sur les dispositions prévues dans la présentation de l'atelier n°2 (https://www.stadelouisnicollin.fr/wp-content/uploads/2021/08/atelier2_accessibilite.pdf). De plus, les parkings de l'Arena et du Parc des expositions pourront être mobilisées lorsque ces derniers n'accueillent pas d'événement, soit 5000 places de parking.
Pour en savoir plus, une fiche et une visioconférence sur la thématique des mobilités se déroulera à la rentrée. Nous vous invitons à vous inscrire à la newsletter afin de vous tenir informé.
Cordialement,
L'équipe projet Stade Louis-Nicollin