Bonjour,
Nous vous remercions de votre intérêt pour le projet.
Le futur Stade Louis-Nicollin sera un stade urbain connecté à la ville, favorisant ainsi les mobilités alternatives à la voiture individuelle. Ainsi, l'ambition du Club - qui travaille de concert sur ce sujet avec TaM et la Métr[…]
Bonjour,
Nous vous remercions de votre intérêt pour le projet.
Le futur Stade Louis-Nicollin sera un stade urbain connecté à la ville, favorisant ainsi les mobilités alternatives à la voiture individuelle. Ainsi, l'ambition du Club - qui travaille de concert sur ce sujet avec TaM et la Métropole - est de maintenir la part modale des véhicules individuels sous le seuil des 35% de spectateurs acheminés.
La ligne 3 qui dessert le Stade à sa station Écopole verra sa capacité doublée les soirs de matchs pour transporter 8700 personnes selon les estimations de TaM. L'accès en tram sera complété par une ligne de tram spécifique qui effectuera le trajet entre Odysseum-Place de France et Écopole sans arrêt toutes les 15 minutes, transportant 1200 personnes supplémentaires. En complément, une offre combinée P+Tram (4000 places au total) et entrée au stade sera mise en place.
Pour maximiser l'utilisation des transports en commun, 3 lignes de navettes directes seront créées pouvant ainsi acheminer un total de 2100 personnes. Ces différents modes de transports de proximité ppurront être complétés par un service d'autocars moyenne et longue distance.
Enfin, des itinéraires piétonniers seront aménagés et l'axe cyclable sur l'avenue George Frêche sera renforcé.
Pour en savoir plus, vous pouvez lire la fiche thématique dédiée à ce sujet : https://bit.ly/3UpR06s
De plus, un rendez-vous visio "Mobilités, accessibilité et stationnement" se déroulera le mardi 13 décembre prochain de 13h à 14h. Nous vous invitons à venir vous informer et échanger avec le maître d'ouvrage et les experts : https://www.stadelouisnicollin.fr/participer/evenements/
Cordialement,
L'équipe projet Stade Louis-Nicollin